Messages d’Arnaud Gourvennec par thèmes
La beauté sauvera-t-elle le monde ?
Messages d’Arnaud réunis par Anne-Marie Foulon
`` Alors créez le beau, harmonisez les mots, harmonisez les sons ``
- TI p196 « Entre vous et nous existent des harmonies, car la quête du beau est en l’homme. La beauté, c’est justement l’harmonie trouvée, c’est à dire, cette opération de l’esprit qui, rassemblant des éléments épars : sons, couleurs, mots, les unit et provoque le ravissement de notre être profond. Ainsi l’homme est capable de sécréter ce qui va le ravir mais, hélas ! Il peut tomber dans le piège de l’égoïsme si, tel un avare, il ne fait pas partager son ravissement …
- Vous ébauchez par vos vies terrestres les harmonies futures. En effet, les harmonies terrestres découvertes par l’homme et les harmonies célestes se ressemblent ; seuls les niveaux sont différents mais un même cordon les relie.
- D’ailleurs nous goûtons le nectar de vos créations. Alors créez du Beau, harmonisez les sons, les mots, les couleurs, les odeurs et vous vous rapprocherez de nous.
L’art peut-être un escalier menant au ciel, à condition de ne pas le prendre seul. »
Arnaud évoque son goût du chant choral qui se maintient toujours.
- TI p147 « Nous ne chantons pas avec nos cordes vocales, nous chantons avec tout notre corps spirituel : celui-ci étant ondes, nous les dirigeons afin d’émettre un chant que vous ne pourriez entendre avec les sens de votre écorce terrestre ! Tous les êtres qui aiment chanter ensemble s’organisent en d’immenses chorales. Nos ondes personnelles se mélangent les unes aux autres, et forment, réunies, une colonne d ‘amour qui monte vers Dieu…
- De grands choristes humains pratiquant depuis longtemps, comprendraient la joie totale, envahissante que nous éprouvons. Notre amour, notre intelligence sont comblés. »
- TII p105 « Ah ! si vous connaissiez vraiment l’importance des mots dans chaque langue, mots riches, mots forts, parce que significatifs d’une réflexion élevée, mots donc immortels.
- Cultivez les mots bleus, les mots blancs, les mots vivants, étincelants d’amour et d’intelligence qui ne meurent pas, mais passent d’une vie à l’autre parce que dès la Terre ils sont dans nos bagages d’éternités …….
Arnaud souligne sa soif de littérature, soif cultivée avant son envol.
- TI p74. « Cultivez-vous : littérature, art, etc. Sachez que toutes les activités de votre esprit sont en relation avec notre esprit.
- Je dévore la littérature : romans, poésies, etc. Rien n’est interdit ici, nous avons accès à toute la production terrestre de tous les temps. Si le fond et la forme sont bons, nous y trouvons joie, mais nous faisons un tri impitoyable. Les trois quarts des écrits des hommes ne sont que bavardages orgueilleux mais pour le quart restant, quelle valeur, quelle preuve de l’origine divine de l’homme ! »
- TII p26 « Lis aussi, écoute, déclame de la poésie, fumée parfumée qui doit voiler les laideurs pour les dissoudre dans l’indifférence. Que tes sens retiennent l’odeur suave des mots bien choisis et inspirés par l’élan vers Dieu. »
La conclusion, Arnaud nous l’offre :
- TII p91« Cherchez le souffle de Dieu dans l’œuvre, c’est cela l’alizé. Ce n’est peut-être qu’un poème, un vers, une ligne mélodique, une peinture sur cent…L’artiste est messager ou rien, et lorsqu’il l’est, bien souvent, c’est à son insu. »
Dix messages d’Arnaud Gourvennec sur l'écologie
Textes réunis par Philippe Ferrand.
1) La télévision
Mon papa, ma pensée vient effectivement de traverser la tienne sur ce qui me semble constituer votre plus grand danger : l’abrutissement de votre cerveau dans le même état que celui d’un boxeur en fin de carrière, pire même : télévisions, radios, magnétophones le martèlent durant les quelques heures de lucidité dont vous disposez !
Au fil de ces dernières décennies, les facultés de mémorisation et de réflexion par soi-même se sont volatilisées. Cela va s’accentuer ! Les plus perspicaces d’entre nous brossent un tableau effrayant de l’humanité…
En fait tout a commencé avec le cinéma. En enfermant dans une boîte la vue, puis l’ouïe, l’homme prenait le risque de tuer sa mémoire, premier outil de son intelligence. L’homme terrestre se meurt de la perte de sa mémoire plus sûrement que de la perte de son atmosphère….Dans les deux cas il s’éloigne du naturel…
Votre être terrestre a vu d’abord ses facultés cérébrales se développer, s’harmonisant ainsi avec son double spirituel potentiellement surnaturel. Mais maintenant, c’est la régression, qui va continuer si vous ne reléguez pas ces moyens audiovisuels à leur place de simples outils au service de la mémoire humaine.
VSD T 1 page 170
2) La recherche scientifique
Notre anxiété surgit concernant vos découvertes et les applications que vous en faites. Le savant succombe si facilement au vertige de l’orgueil ! Certains, toutefois, s’arrêtent, figés par l’abîme découvert : ils pressentent des holocaustes humains dédiés à la science et ses applications. Et si vous connaissiez toutes les sources d’énergie qui existent encore, toutes les matières inconnues… !
Nous ne jugeons pas la recherche perverse, mais nous la savons dangereuse, même dans ses applications technologiques les plus banales comme l’automobile.
Que les hommes, cependant, n’abandonnent pas leurs recherches, mais qu’ils les fassent avec humilité, sachant que Tout, à l’origine, est en Dieu et rien hors de lui.
VSD T 1 page 166
3) Les ondes du bois et les livres, l’intuition écologique, la technologie, l’électronique
Mamoune, Papa.
J’aime vous voir ensemble dans la bibliothèque de ma Mamoune. Le bois et les livres sont favorables aux communications, et pas seulement aux messages.
Mystère du bois… N’est-ce pas déjà lui qui, symboliquement, avec ce coffre qu’est l’Arche de Noé, protège la quintessence de la Création ? Les fibres du bois reçoivent, conduisent et dirigent nos ondes. Il n’en est pas de même des matières d’origine minérale. Pourquoi ? Autre mystère…
Dans une bibliothèque, les livres marient leurs ondes à celles du bois, ondes du passé, ondes du présent, ondes de lecteurs connus ou inconnus, ondes provenant de vous bien sûr et portant vos plus belles pensées, car la lecture ou relecture d’un livre élabore une chimie spirituelle.
Le livre s’éveille à la vie entre vos mains et si la pensée est d’origine divine, alors le livre est un sanctuaire. Mais n’hésitez pas à jeter un livre dont le contact ou la simple présence vous gênent.
Quant aux arbres, au bois qui en est issu, aux plantes et aux animaux, vouez- leur avec nous, non pas un culte, mais un amour. Développez et encouragez l’intuition écologique, l’une des plus justes de votre temps et étendez-la à la vie sous toutes ses formes en commençant par l’homme : pourquoi préserver la jeune pousse d’arbre et pas la jeune pousse d’homme.
VSD T ll page 149
4) Dangers de la technologie.
Avec l’invention des énergies mécaniques : machine à vapeur, moteur à explosion, ainsi qu’avec la découverte de la fission nucléaire, l’homme s’est engagé dans la voie de sa destruction. La technologie est votre mort, le Prince des Ténèbres y règne en maître !
Paul : « Mais la science, les découvertes font partie du progrès humain ! On ne refuse pas le progrès ! »
Non et non ! La connaissance scientifique, et surtout son prolongement technologique, auraient dû se situer derrière le progrès spirituel. Que faîtes-vous du progrès spirituel qui, seul, pourrait vous libérer du péché, alors que la technologie vous lie à lui ?
Que l’homme s’instruise, développe son intelligence, fasse des découvertes lui-même, cela n’est pas critiquable, mais il faut qu’en même temps, il consacre au moins la même intelligence, la même volonté, le même temps – et plus encore !- à instruire et à développer son esprit.
Paul : « Ainsi les écologistes sont dans le vrai ? «
S’ils ne mêlent pas la volonté de puissance à leurs actes, ils manifestent une réaction d’amour. Mais que l’amour du prochain, donc de Dieu, enrobe leur pensée, sinon leur action est vouée à l’échec ! Pourquoi dire « écologie » et « écologistes » ? Ce serait tellement plus joli et plus révélateur de dire : « l’amour de la nature » et de s’appeler : « les amoureux de la nature » ! …
Nous rêvons pour vous, êtres humains, d’un monde impossible, plus beau, plus vrai, plus pur…
Vous pourriez avoir découvert tout ce que vous avez découvert, mais vous auriez dû mettre au placard certaines inventions. Pour circuler, vous auriez de confortables limousines, tirées par des chevaux, galopant sur de magnifiques routes, bien faites, bien lisses ! Ces chevaux - animaux dégageraient seulement un peu de CO2 dans l’air et du crottin qui, lui, retournerait à la nature. Mais le Prince des Ténèbres règne ! Mes amours de Parents, et tous les miens sur Terre, je vous embrasse. Votre Arnaud « écolo » !
VSD T1 page 151
5) « Science sans conscience… »
Mes amours,
L’homme de votre siècle sent bien le danger mortel qui guette son âme. Mais, précisément, comme il veut ignorer celle-ci, ce qu’il ressent, c’est la mort, la sensation d’un danger qui guette quoi ?
Il ne le sait pas ou plutôt, il ne veut pas savoir ! Comme son être profond, le spirituel- tout endormi qu’il soit !- perçoit tout de même ces appels, il « prend » des distances morales, comme on « prend » des dispositions sanitaires contre un virus inconnu, alors qu’on ignore s’il attaquera plutôt le foie, les reins, les nerfs etc. Finalement vous êtes très moralisateurs, c’est-à-dire sans inspiration car la morale n’a toujours été que le résidu d’idées plus hautes, c’est le dépôt qui reste lorsque l’eau de l’Esprit s’est retirée.
Ainsi, dans les pays riches, vous n’avez jamais porté autant d’attention aux animaux mais jugez vous-mêmes ce qu’est votre comportement à ce sujet : votre chien ou votre chat bénéficient de tous les égards possibles : nourriture, confort, santé etc. pendant que vous dévorez de vos dents de loup un agneau qui git dans votre assiette !
Si vous étiez logiques par rapport à la spiritualité ou seulement à la morale ou même – je descends encore ! – à la sensiblerie, vous refuseriez cette boucherie inutile. Et n’allez pas chercher la Genèse pour justifier cette pratique de l’abattage des animaux pour survivre. C’est un temps révolu que celui des premiers âges de l’humanité ! Grâce à votre science, vous avez amplement les moyens de subvenir à vos besoins alimentaires sans avoir recours à l’élevage intensif et l’abattage des bœufs, porcs, poules etc. Vous êtes donc bien en retard par rapport à votre science. Votre conscience spirituelle traîne derrière votre science, à des millénaires d’elle et si vous n’y prenez garde, le fossé qui s’est creusé sera un jour l’abîme dans lequel, devenus aveugles, vous chuterez !
VSD TII page 43
6) La bioéthique
Je suis un messager pour votre temps. Ma mission est aussi de vous transmettre des pensées qui vous guident dans votre vie en société. Vous en avez bien besoin tant est criminelle la sottise de vos comportements. Cela commence souvent avec les mots que vous forgez. Ainsi, mon Papa, tu as lu : « bio-éthique ». Voilà une porte ouverte sur la bêtise : puisque le mot existe, vous créerez certainement un comité, des règles, puis des lois et le crime sera en route ! N’assimilez pas les manipulations sur les germes de la vie humaine à l’apaisement des douleurs et à la guérison des corps. Vous n’avez aucun droit de toucher au germe de la vie qui est promesse future d’amour. Que peut savoir à ce sujet, le scientifique, le médecin, le chercheur ?
Seul l’ignorant de Dieu se substitue à Lui.
Vous avez à lutter contre cela durant le petit temps de votre vie car grande est la cause !
VSD TII page 45
7) La préoccupation écologique
Vous auriez tort de croire que la nature est indifférente à votre comportement. Celui-ci actuellement brise, non seulement votre harmonie intime, mais aussi celle, plus vaste, de tout l’univers.
Je ne parle pas ici du seul souci des équilibres naturels physiques ou biologiques mais de l’influence de votre esprit sur le cosmos. Votre préoccupation écologique n’aura d’avenir que si elle s’élève au dessus des seules conséquences matérielles, sinon elle demeurera un gadget superficiel et éphémère ; pire encore : elle voilera l’essentiel et contribuera ainsi au désastre. Si vous ne recherchez pas à éliminer, en même temps et dans un même mouvement, la pollution des fluides : eau, gaz…et la malversation des hommes, vous échouerez ; la terre et les hommes pourriront ensemble. Sans vouloir prophétiser, il s’agit actuellement, sauf accident immédiat, de votre maladie mortelle la plus probable, vous êtes rongés par le cancer du cœur : l’impureté !
Réalisez enfin que vous ne détruisez pas une nature adulte, un homme accompli, mais que vous avortez l’une et l’autre dans leur gestation. Vous n’avez donc jamais pu connaître la majorité de votre « petit monde » car la création, nature comprise, est dans un vaste processus toujours en cours : La création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement ». Avez-vous bien compris le désir ardent de Dieu ? Réalisez-vous qu’Il œuvre par amour à votre enfantement continuel ? Le Seigneur ne dit-Il pas déjà à Moïse : « Je ferai passer devant toi toute ma bonté « ? Vous ne parviendrez pas à la glorification sans cet enfantement, mais prenez garde car vous semblez mépriser votre nécessaire contribution à cet « accomplissement » à venir de toute la création. Or seul l’amour respecte le TOUT : l’amour véritable ne dérange pas le travail de la nature et ne soumet pas celle-ci à des caprices, l’amour ne prétend jamais faire mieux qu’elle, il respecte ses mystères, il sait qu’il ignorera en son temps terrestre, l’origine et la fin.
Frères aimés, ne recherchez donc à améliorer ni l’homme biologique ni la nature en court-circuitant Dieu ?cela est impossible puisque TOUT vient de LUI : »Et Dieu créa… » et TOUT revient à LUI : Le Seigneur règne sur toute la terre, lui seul sera adoré comme Dieu, son nom seul sera reconnu par tous les hommes ».
Arnaud VSD T IV page 102
8) L’oubli du Christ et la sombre nuit
Plutôt que de dresser de fallacieux bilans des siècles et des millénaires, empilés comme des livres, préparez-vous à la sombre nuit qui approche. Vous voyez bien que la Lumière baisse. L’humanité et la nature se dégradent rapidement car de jour en jour l’homme dérègle l’homme et la nature conçue pour lui. C’est ainsi que les flux électriques et électroniques mystérieusement (pour vous) perturbés deviendront presque inutilisables, que la lumière artificielle et les communications vous faisant défaut et le soleil se voilant inexplicablement (toujours pour vous) le froid et l’obscurité s’étendront sur toute la planète.
Ces ténèbres tant extérieures qu’intérieures seront provoquées par la folie de l’homme, pour dire vrai, par sa « possession »satanique. Dieu en sera courroucé. Par effet induit du désordre extrême de sa Création » la nuit des temps » ne sera plus une figure de style mais une réalité présente. L »amnésie » christique aura obscurci êtres et choses, esprit et matière, d’où cette « nuit ». Mais dans et pour combien de temps ? Aujourd’hui le processus de désintégration terrestre s’accélère.
VSD T V 17/12/1999
9) Responsabilité de l’homme christique, le clonage, H Viroshima du germe humain
L’homme christique, « pierre d’angle » de la foi, reçoit de Dieu le pouvoir de changer le monde en bien et la mort en vie : « les apôtres annonçaient qu’en Jésus les morts pouvaient revenir à la vie », paroles considérées comme folles aujourd’hui plus encore aujourd’hui qu’hier ! Pierre reprend l’interrogation des gens d’Israël pour la sceller au firmament de nos mémoires : « Vous vous demandez par quel pouvoir nous l’avons guéri ? «faisant allusion à la récente guérison d’un infirme. Les « gens d’Israël » ce sont vous tous et l’ »infirme »c’est peut-être bien toi, frère…Mais Pierre, le guérisseur, qui est-ce ? Ce pourrait être encore toi, si tu n’étais pas malade spirituellement, voire même déjà moribond !
Votre sort s’avère tragique ! Je ne reviendrai pas sur le désastreux bilan intellectuel, moral et religieux de ce monde, je l’ai assez évoqué, je veux seulement vous alerter : encore un pas et vous basculerez dans l’horreur absolue. Vous voilà prêts à abandonner tout libre arbitre afin d’obtenir l’assurance (de qui) que votre vie sera comme la plus longue et la plus sûre des autoroutes possibles : surveillée, balisée, sécurisée. Bientôt vous n’hésiterez plus à légiférer hypocritement sur le clonage humain, vous dissimulerez le crime sous l’appellation de « procédé thérapeutique légal « et la chaîne de production de pièces détachées humaines, déjà bien rôdée, verra son rythme s’accélérer.
VSD T V page 81.
10) Le système matérialiste
Pour le système, foin de la pensée libre, de la poésie, de l’imagination créatrice, du lyrisme, de la mystique …- et pourtant, est-ce sans cela que nous Dieu nous fit ? Décelez l’objectif de son projet à travers les médias : l’exacerbation du désir personnel et ardent de santé et longévité à tout prix. Soyez certain qu’au prétexte de cet espoir de longévité béate et irresponsable on ouvrira toutes grandes les portes de la science au clonage humain, au commerce d’organes (déjà bien pratiqué), aux manipulations et sélections génétiques les plus aventureuses, etc.
LE SYSTEME, une fois installé dans les mœurs, se chargera enfin des derniers résistants de l’Esprit, il agira au nom du bien commun et selon la monomanie du « principe de précaution »considérants ces hommes et ces femmes religieux comme des malades contagieux. Ainsi la soif de Dieu, la quête d’Espérance, l’état mystique, la souffrance morale perdurable et priante présenteront tous les symptômes d’une affection grave de l’inconscient. La foi ne se réduirait donc qu’à une question de mauvaise santé mentale, à une névrose comme une autre ! Et c’est ainsi que de soi-disant fous seront traités, sinon guéris…, par de vrais fous : les « docteurs freud » du SYSTEME ! Ces malades feront l’objet de mesures prophylactiques et subiront des persécutions morales, ainsi que diverses exclusions.
Dans une dizaine d’années en France tout, absolument TOUT relèvera de la Médecine érigée en Science de la vie dans toutes ses applications et ses implications. Qui contrôlera la Médecine dans le SYSTEME MATERIALISTE détiendra le pouvoir. Que faire ? »Revêtez-vous de toutes les armes spirituelles de Dieu afin de résister aux ruses du Diable.
Arnaud VSD TV Page 62
Messages d’Arnaud Gourvennec sur le thème de La Prière,
Textes réunis par Anne-Marie Foulon, adhérente MDE Stella depuis 1995.
I La prière, lieu où l’homme se sait être Temple de Dieu.
II La prière : clé de la conversion
a) La nôtre
b) Celle de nos aimés
c) Celle de la terre
III La prière, clé des ondes
IV La prière, passeport pour le vrai voyage, celui du cœur et de l’esprit
V La prière, communion des saints
VI La prière, chemin vers la grâce
VII La prière, enracinement en Christ
VIII Conclusion
I- La prière, lieu où l’homme se sait être le Temple de Dieu, un temple se construit sous certaines conditions.
TII VSD p 64
« Vous ne pouvez marcher une journée entière sur les pas de Jésus, tenez compte de vos faiblesses et prenez des temps de récupération de l’âme par le silence et la prière. »
TII VSD p 85
Ne vous en remettez pas au « dieu vitesse » qui pour « l’homme-matière » est pouvoir et domination ! Alors que « l’homme-esprit » recherche et crée les temps de vie, « l’homme-matière » hait les temps morts. Il est un homme pressé qui ne prie plus, ne médite plus et ne voit plus les autres ; il est un fou qui court sa vie. En allant moins vite, permettez à votre âme de prendre le temps d’aimer les hommes, les animaux, les fleurs et, afin d’éclairer votre route, de voyager en esprit_ je ne veux pas parler de l’ubiquité_ mais de la méditation, de la prière, de la poésie et de la musique. »
Avec force Arnaud répète :
TII VSD p 124
« Dis-toi bien que la vie terrestre est l’école de l’âme et qu’il est donc normal d’avoir à répéter les mêmes exercices : concentration dans la prière et la méditation, détachement du moi, d’abord par rapport au vrai centre de vie : Dieu, puis par rapport aux autres ; je ne dois être quant à moi que l’épicentre de ta vie quotidienne. »
Il insiste :
TII VSD p 44
« Seule la prière peut vous faire retrouver votre unité intérieure. »
Arnaud nous met en garde :
TI VSD p 125
« L’homme moderne a inventé le bruit, bruit qui abîme son corps. Il a créé de fausses musiques et multiplié les jeux. Il se détruit et se distrait alors que Dieu est silence et méditation. »
II- La prière, clé de la conversion :
a) en premier lieu la nôtre
TI VSD p 273
Arnaud utilise cette très belle image du jardinage de l’esprit par la prière et les lectures.
TII VSD p 36
« Renforcez les ondes positives existantes par la prière, vos bonnes intentions par la pureté de votre cœur et les énergies qui en jaillissent ne se perdront pas. »
Arnaud nous enseigne :
TI VSD p156
« La prière est un exercice qui vous prend du temps : toute prière doit commencer par l’examen de votre comportement : c’est la confession sans fard, excluant impérativement tout pardon à soi-même…Le pardon est une demande dont nous connaîtrons la réponse plus tard.
Si je prie trois fois je me confesse trois fois. Ensuite arrive la demande à Dieu. Mais si Dieu vous paraît trop impersonnel, trop loin (quelle erreur !) alors Jésus est là, et tous les saints que vous voulez !
Souvenez-vous par exemple de Marie, cheminant sur les routes d’Israël pour rejoindre Elisabeth, Marie pleine de Dieu. Songez-y avec tendresse, amour, confiance. Priez-la, alors, elle seule. »
TI VSD p179-p280
« Seules les prières à Dieu calment les ondes nées de la souffrance ».
« Lorsqu’après avoir prié Dieu, vous aurez reçu le réconfort de sa présence, l’autre solitude, très humaine vous paraîtra secondaire… Priez donc souvent. Celui qui est aimé de Dieu et veut l’être n’est qu’un papillon de jour. Il n’aime que la lumière. »
La prière polît notre âme :
TI VSD p 202
« L’âme des hommes doit devenir comme un diamant, cette pierre si belle qui existe à vos yeux seulement après avoir été découverte, extraite puis taillée.
b) la conversion de nos aimés
« Il en est de même en ce qui concerne votre âme enfouie dans une gangue de terre. La grâce de Dieu l’a faite plus ou moins épaisse mais toujours existante, « physiquement » existante. A vous d’être diamantaire de votre âme et de celle des êtres que vous aimez ; ainsi vous aurez à enseigner après avoir été enseignés. »
TI VSD p 204
« Perdre sa vie pour la sauver, c’est donner son temps, celui que l’on se réservait à soi-même, afin de l’offrir à ceux que l’on aime .Qui aime vraiment aspire à l’Eternité pour lui-même avec les autres : l’amour est un rêve terrestre d’Eternité partagée. »
c) la conversion de la terre
TII VSD p 36
« L’amour de la paix est un courant chaud qui peut baigner tous les continents du monde. Petite effluve partie de vous, se joignant à d’autres, le courant grossira et, en se propageant, bousculera les puissances du Mal. Priez donc toujours et unissez-vous pour cela. »
TIV VSD p 147
« Pèlerins de Fatima, nous vous en supplions, nous les Enfants de Lumière dans la tendre compagnie de François et Jacinthe, priez pour le salut du monde. Si chacun de vous, en rentrant du Haut-Lieu, là où le Soleil de Dieu a dansé, s’engageait à dire chaque jour seulement dix AVE MARIA au nom de Fatima, bien des âmes se convertiraient. »
TIV VSD p 138
« Ce que je sais c’est que Dieu aime en révolution permanente, en état d’ouverture immanente, son huis n’est jamais verrouillé, tout dépend de la position de chaque être dans la galaxie d’amour : »Le Christ apparaîtra une seconde fois, non plus pour enlever le péché mais pour sauver ceux qui l’attendent «. Cette « seconde fois « signifie spirituellement parlant une seconde venue en toi, frère, qui que tu sois, quand tu le désires, puis s’il le faut, une troisième, une quatrième fois etc…Dieu dans l’infini de son amour ne compte plus, Dieu espère, oui espère – et en tremblant- la conversion du pêcheur. »
Par ce message Arnaud nous aide à conclure cette partie :
TIV VSD p126
Notre propre re-création, véritable sur-création ne pourra s’accomplir dans l’improvisation, elle se réalisera dans le silence de l’âme et le service divin de tout l’être. Qu’il soit terrestre ou céleste, que ce soit de votre côté ou du nôtre, il s’agit d’un unique chantier ».
III La prière, clé des ondes
TI VSD p 51
« Si une prière vient à vos lèvres _ce qui est souhaitable !_ je la sens et y ajoute tout mon amour ».
TI VSD p121
« Sont ici beaucoup d’êtres que tu as connus et aimés. Nous nous sommes découverts, oui découverts grâce à toi. Tu songeais à eux de plus en plus et ces derniers temps, tu as souvent prié pour eux. Ils l’ont senti car la prière, c’est la clé des ondes. Un courant s’est établi, de toi, et d’eux à moi. Ici c’est encore plus facile. Je dirai que ce sont, pour la plupart, des collègues à toi, avec certains vous vous êtes aimés. Ils sont à des niveaux différents, mais rien ne vous empêche de nous rejoindre et de communier dans le bonheur que nous procurent les êtres de la terre qui nous aiment, pensent à nous, prient pour nous. Notre seule solitude possible est le silence, l’indifférence, l’oubli par les humains. »
Arnaud nous fait prendre conscience
TI VSD p 179
« Vous ne vous rendez pas compte combien vous êtes entourés d’ondes appartenant à vos êtres disparus et qui errent autour de vous…Mais la plupart des ondes qui vous entourent…sont des ondes neutres, faibles présences malheureuses d’ancêtres, parents ou d’amis qui tels des oiseaux blessés ne peuvent s’envoler. Ils s’agrippent à vos prières comme à une échelle de Jacob car, vous seuls, par la lumière de votre foi agissante, dynamique, colérique s’il le faut, percerez le rideau, créant l’échappée vers le ciel. »
Arnaud nous exhorte
TI VSD p188
« Invoquez l’être aimé que vous venez de perdre mais invoquez-le dans la prière. Dites-lui, redites-lui votre amour et votre foi en la vie éternelle grâce au Christ… Amour + prières = aucun risque ! »
TI VSD p202
« Lorsqu’on se rejoint en Dieu, on monte toujours. Ainsi en est-il pour les hommes, ainsi en est-il pour les êtres spirituels. Ne craignez pas plus votre élévation que la nôtre : les hauteurs n’affaiblissent pas, n’isolent pas, ne déracinent pas. Un arbre qui grandit enfonce toujours plus ses racines en terre. »
IV La prière, passeport pour le vrai voyage, celui du cœur et de l’esprit
Amour et humilité hisseront notre prière plus haute.
TIII VSD p172
« Mais comment peut-on dès cette condition terrestre, si l’on n’est pas Moïse, Paul, etc, en avoir connaissance, non par les yeux et les oreilles, mais avoir au moins accès à quelques parcelles de la gloire ? Avec quelques bonnes mesures d’amour et une bonne dose d’humilité et dans l’imitation de Jésus Christ puisque la gloire du Christ dont la Résurrection est la restauration nous précède et nous entraîne. »
TIII VSD p143
« Ce sont les sentiments intérieurs qui appellent puis seuls retiendront l’Esprit car l’homme est le premier temple de Dieu et là où n’est pas l’humilité, n’est pas l’Esprit qui garde l’amour. »
TII VSD p23
« Les portes de l’esprit s’ouvrent sans bruit dans la prière et le silence. »
Arnaud avec sollicitude nous dit :
« Homme blessé dans ton amour, défie-toi du divertissement qui t’éloigne du vrai voyage qui est le tien, celui du cœur et de l’esprit. »
V La prière, communion des saints.
Arnaud nous dit combien le ciel vibre par nos élans d’amour :
TI VSD p268
« Lorsque vous vous réunissez, vous provoquez toujours une réunion identique dans les cieux. Suivant la qualité de votre amour pour nous, la vigueur de votre souvenir _ et non de vos souvenirs_ la force de votre espérance, une gerbe d’amour se forme ici : nous sommes des épis de blé que vos âmes réunissent…
Ce n’est pas avec quelques épis épars que l’on ensemence la terre, mais avec de bonnes et nombreuses gerbes porteuses de riches grains. Ne soyez donc pas des glaneurs mais des moissonneurs des champs du ciel où nos âmes sont à votre disposition. »
TII VSD p73
« En effet, pour qu’entre le ciel et la terre une fête se ressente de manière identique, il faut qu’il y ait communion et que ce soit pour vous l’occasion d’une fervente prière à Dieu et à ceux que vous aimez. »
VI La prière, chemin vers la grâce :
TII VSD p79
« Frappez et l’on vous ouvrira. »
Frappez donc très fort et à coups redoublés, sans ambiguïtés, sans arrière- pensées et par la prière demandez à Dieu son aide spirituelle. Les grâces de Dieu sont des médicaments infaillibles, encore faut-il les recevoir en une âme décidée à ne plus pécher. »
Arnaud évoque le chant qui, prière est source de grâce.
TI VSD p148
« L’une des grandes joies de l’Esprit Saint, c’est la réunion des hommes de bonne volonté. Chaque communauté terrestre de Foi devrait avoir sa chorale aussi petite soit-elle. Vous n’imaginez pas les grâces qu’elle vous apporterait : chanter en groupe a le mérite, comme tout acte effectué ainsi, sur terre comme dans le royaume de Dieu, de nous faire fondre dans une communion où l’égoïsme et l’individualisme coupables se dissolvent. Ensuite nous émergeons, notre individualité se sent lavée, purifiée par ce bain. »
Le conseil d’Arnaud à ses parents nous est aussi destiné :
TI VSD p125
« Mon papa, ma Mamoune, comme vous avez changé ! La grâce de Dieu est tombée sur vous ! Sachez la conserver par la prière. »
Comment cette grâce nous est-elle donnée ?
TI VSD p120
Paul, le papa d’Arnaud : « toujours aujourd’hui, en récitant un « Notre Père » j’ai eu le sentiment d’avoir une meilleure compréhension de cette prière… »
« Tout le « Notre Père « est spirituel, rien n’est à prendre à la lettre seule… Il est mal compris : génération après génération, on l’ânonne sans le comprendre, en pensant au boulanger !... C’est la prière dictée par Jésus. Comme les paraboles, elle a deux sens, deux objets : tenir compte du lieu et du temps, mais aussi parcourir la vie et l’humanité.
Reprends le « Notre Père » spirituellement et tout s’éclairera pour toi … »
N’oublions pas :
TII VSD p198
« Toute grâce est don et tout don est obligation car à celui qui a beaucoup reçu, sera beaucoup demandé. »
VII La prière, enracinement en Christ
Arnaud nous entraîne fermement à sa suite :
TIV VSD p256
« Pratique ce que tu dois te répéter sans cesse chaque jour : il faut que par toutes mes prières, toutes mes communions et tous mes abandons, le Christ croisse en moi et en les autres et dans l’univers. C’est cela l’amour démiurge, frère : je m’efface, Il grandit, je Le rejoins ! Ainsi en Lui suis-je glorifié, c’est-à-dire ressuscité, pour l’Eternité, laquelle Eternité n’est pas, hélas, aux jours présents, à égale distance pour tous les humains, à vue de messager au moins… »
Par la poésie Arnaud nous convaincra-t-il plus ?
TI VSD p171
« Pour que Dieu vive en notre âme, et donc, pour que vivions éternellement, il faut que bruisse en nous sa Parole. Toute source qui coule murmure. »
Avec force Arnaud déclare :
TI VSD p232
« Dieu est l’unique piste d’atterrissage possible dans l’Au-delà, hors de Lui, il n’y a qu’errance. Seule donc la recherche dans une attitude profondément religieuse d’esprit et de cœur vous permettra de découvrir les balises célestes lors de vos explorations et de recevoir objectivement les signes indubitables et incontestables venus de l’Au-delà. Captez alors ces signes, priez, priez et partez à l’aventure ! »
VIII Conclusion :
La prière est le tuteur irremplaçable de notre vie spirituelle. Des messagers christiques qui ont précédés Arnaud nous ont invités, exhortés avec la même insistance :
Roland de Jouvenel dit à sa mère :
« L’oraison, la contemplation, le recueillement, voilà toutes les routes de Dieu. Etaye ta vie sur la prière. Prie comme on mange et comme on respire pour vivre. »
Paqui évoque :
« Cette prière précieuse pour vos aimés : échange de pensées pures et aimantes qui leur parviennent comme une rosée bienfaisante. »
Pierre Monnier souligne l’importance du silence intérieur :
« Dans l’ambiance et le silence des bois, vous revivez en vous rapprochant de l’œuvre de Dieu. Le Silence est un temple où l’homme entre en contact avec le Christ. Si vous saviez vivre plus souvent dans l’atmosphère radieuse du Silence, notre communion serait plus facilement réalisée. Le Silence est un prophète ; le Silence est un docteur ; le Silence est un médecin ; le Silence est un maître, ne repoussez jamais ses conseils bénis. »
Nous terminons par cette injonction d’Arnaud :
« Vivez par vos racines spirituelles et la nourriture viendra toute seule car elle provient de ces racines que vous acceptez de plonger dans l’Esprit de Dieu et la communion avec nous. »