Genèse du MDE Arnaud Gourvennec
C’est au sein d’une famille heureuse que se déroulait l’enfance d’Arnaud : deux grands frères protecteurs, Lionel et Jean-Christophe et des parents très unis Paul et Nicole Gourvennec.
Ceux qui connaissaient ce petit dernier si choyé disaient de lui : cet enfant enjoué, aimable et aimant, d’une intelligence surprenante a devant lui un bel avenir.
Ils ne se doutaient pas, qu’en quelques secondes, au cours d’un accident inattendu, l’enfant au cœur pur et plein de Jésus s’envolerait vers le Soleil de Dieu, le 18 octobre 1989 à l’âge de 13 ans.
Trois jours plus tard, Nicole, qu’il appelait mamoune, tendre secret entre eux, mue par une impulsion plus forte que son chagrin commençait à rédiger l’histoire des treize années de la vie terrestre d’Arnaud dans une biographie dont le titre lui fut soufflé : « Mon petit Icare », livre qui recevra un signe inattendu, un sceau indélébile renvoyant au Sacré Cœur de Jésus.
Le 19 novembre 1989 soit trente et un jours après l’envol d’Arnaud, Paul entend dans son cœur : » Fais une lettre à ma Mamoune ». Ce fut la première lettre du Ciel et le début d’une aventure spirituelle qui a donné naissance à une œuvre d’une grande importance pour notre temps : cinq livres de messages du Ciel dont le titre générique est « Vers le Soleil de Dieu », en tout plus de 1300 pages d’éclats de lumière célestes sur notre chemin terrestre, Arnaud témoignant à travers sa propre survivance de celle de tous ceux qui, comme lui, ont rejoint l’Au-delà.
En janvier 1993, Nicole fonde le Mouvement de l’Espérance Stella, et jusqu’en 2017 assurera les conférences, les congrès, rédigera les revues LIEN, puis les Lettres de liaison, répondra à des centaines de milliers de courriers, courriels et appels téléphoniques devenant au fil des années l’infirmière des cœurs brisés en offrant le verre d’eau fraîche de l’Espérance en la Vie éternelle.
Le 5 février 2018, Paul rejoint le Soleil de Dieu, Nicole doit se reposer. Une nouvelle association : le Mouvement de l’Espérance Arnaud Gourvennec née le 16 janvier 2019 est officiellement enregistrée. Buts et statuts sont quasiment identiques à ceux du MDE-Stella : transmettre l’œuvre d’Arnaud, Nicole et Paul Gourvennec et apporter l’Espérance en « l’Amour plus fort que la mort ».